CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’ambassadeur des Etats-Unis nie que Michel Martelly soit un américain

vendredi 9 mars 2012 par Administrator

L’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, a donné l’assurance hier que le président haïtien, Michel Martelly, n’est pas de nationalité américaine. Présent au point de presse du chef d’Etat en compagnie de plusieurs autres diplomates étrangers dont Didier Le Bret, l’ambassadeur américain s’est exprimé en créole pour préciser que M. Martelly est un citoyen haïtien.

Cette déclaration de M. Merten a provoqué un tonnerre d’applaudissement dans l’assistance. Le diplomate américain avait auparavant reçu l’autorisation du président Martelly de communiquer des informations confidentielles conformément aux lois américaines.

M. Merten a également révélé que M. Martelly avait remis sa carte de résidence aux responsables de la représentation diplomatique américaine à Port-au-Prince. Sous les ovations de l’assistance composée entres autres de la Première Dame et des membres du cabinet ministériel, l’ambassadeur américain a soutenu que les Etats-Unis ont depuis cette date accordé un visa au président Martelly.

Les quatre petites phrases de l’ambassadeur américain constituent une grande déclaration qui devrait mettre fin aux accusations de certains législateurs.

Il s’agit de la seconde intervention de l’ambassadeur américain dans ce brulant dossier de la nationalité du chef d’Etat. Le 14 février 2012 M. Merten avait dans une correspondance à la commission sénatoriale d’enquête assuré que le numéro d’un passeport communiqué par le sénateur Moise Jean Charles n’appartenait pas au président Martelly.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317802

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network