CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Santé : Bill Clinton annonce plus de 400,000 dollars pour la formation médicale

jeudi 2 août 2012 par Administrator

L’ex Président Bill Clinton, a visité mercredi 1 août, l’hôpital Bernard Mevs à Port-au-Prince et annoncé une subvention du Fonds Clinton Bush pour Haïti, d’un montant de 442,100 dollars américains au projet Medishare, afin d’aider l’organisation américaine à but non lucratif, conjointement avec l’hôpital, à mettre en œuvre un programme de formation médicale et d’éducation pour les professionnels de la santé.

Le programme d’une durée de 16 mois, de Medishare, permettra de former 47 radiologues, techniciens de laboratoire, et des pathologistes de Bernard Mevs et d’autres hôpitaux locaux, dans l’utilisation d’équipements médicaux à la fine pointe, y compris un scanner CT (Computed Tomography),16-tranches, donné à l’hôpital en mai 2011, mais que peu de personnel haïtien, est en mesure de faire fonctionner, faute de formation suffisante.

Lors de sa visite à Bernard Mevs, le Président Clinton a rencontré des patients, le personnel et les directeurs médicaux de l’hôpital. Il a parlé avec eux de la valeur du programme de formation du projet Medishare, pour l’avenir d’Haïti. En se concentrant sur le renforcement des capacités dans ce secteur, rappelant que le Fonds fait la promotion d’Haïti, qui a la force de se tenir debout seul.

Le Sénateur William Frist, membre du Conseil d’Administration du Fonds Clinton Bush pour Haïti et chirurgien cardiothoracique, qui a également visité l’hôpital Bernard Mevs le mois dernier pour évaluer le programme. d’investissement du Fonds Clinton Bush pour Haïti, dans l’effectif des soins de santé en Haïti a déclaré qu’il s’agissait « d’un investissement dans la vitalité à long terme de l’ensemble du pays. »

L’Hôpital Bernard Mevs est l’un des seuls Centre de traumatismes, soins intensifs, et de réadaptation en Haïti. En 2011, l’hôpital a traité plus de 60,000 patients et effectué 150 opérations chirurgicales chaque mois. Bernard Mevs emploie plus de 140 médecins haïtiens, infirmières, et employés de soutien, qui ont tous reçu une formation du projet Medishare dans l’année écoulée.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 317755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti  Suivre la vie du site Santé & Services Sociaux   Politique de publication

Haitimonde Network