CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Insécurité : Kidnapping, 1 mort, 1 blessé à Morne Calvaire

mardi 21 septembre 2010 par Administrator

Dimanche matin des individus armés ont fait irruption dans la propriété de l’architecte Georges Mangonès dans le quartier de Morne Calvaire dans les hauteurs de Pétion-Ville. Alerté, des voisins sont intervenu pour porter secours à la famille en danger. Cet intervention imprévus a semé la confusion chez les agresseurs, qui échangèrent des tirs avec les voisins.

Un des hommes venu porter secours a été tué, l’architecte a été blessé au pied et les individus se sont enfuit en kidnappant son épouse, qui serait toujours entre les mains des ravisseurs.

Arrivée sur les lieux un peu plus tard, la police n’a pu que constater le drame. L’origine de la mort du voisin est contradictoire, certains témoignages affirment que l’homme a été tué par les ravisseurs, d’autres disent que le voisin aurait été victime par erreur d’une balle tirée par un de ses proches.

Les actes de banditisme sont en augmentation ces derniers jours et la zone de Morne Calvaire autrefois épargnée par la violence, est confrontée depuis quelques mois à une vague de banditisme qui oblige les résidents à organiser des milices d’auto-défense.








Accueil | Plan du site | info visites 313183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network