CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur d’Haïti au Mexique

dimanche 21 octobre 2012 par Administrator

Jeudi 18 octobre 2012, le nouvel Ambassadeur d’Haïti, Guy G. Lamothe a pris ses fonctions officielles après avoir remis, au cours dune cérémonie, au Palais Présidentiel du Zocalo, ses lettres de créances au Président mexicain, Felipe Calderón.


L’Ambassadeur Lamothe, qui en est a sa deuxième Mission au Mexique, bénéficie d’une longue carrière au sein de la diplomatie haitienne. Il remplace à ce poste l’Ambassadeur sortant Robert Manuel. L’arrivée de l’Ambassadeur Lamothe, s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques et du partenariat entre la République d’Haïti et le Mexique, axés sur la coopération dans plusieurs domaines. En fin de cérémonie, l’Ambasadeur Lamothe, a reçu les honneurs militaires de la garde présidentielle mexicaine.

Après la cérémonie, le Président Calderon, s’est entretenu au Palais Présidentiel, avec le représentant du Président Martelly, qui était accompagné pour la circonstance, de sa fille Christine Lamothe, du Ministre Conseiller, Christian Toussaint, de la Conseillère Sophia Désir et du 2e Secrétaire Hervey Loiseau. Une rencontre qui a été l’occasion pour l’Ambassadeur haïtien et le Président Calderon, de rappeler la relation d’amitié et de partenariat, qui unit le Mexique et Haïti, et d’exprimer leur volonté de la renforcer, en faisant la promotion de la culture haïtienne au Mexique et en invitant les mexicains a venir investir en Haïti.

Dans la soirée, un diner a été organisé en l’honneur du nouvel Ambassadeur, par quelques proches et les fonctionnaires de la mission haïtienne, au restaurant de la « Torre Lomas » sur l’avenue Paseo de las Palmas (Mexico).

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 313183

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Mexique   Politique de publication

Haitimonde Network