CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Cap-Haïtien : Nouveaux sous-commissariat de l’APN

jeudi 2 septembre 2010 par Administrator

Le sous-commissariat de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) du Cap-Haitien est désormais doté d’un nouveau bâtiment. Il a été réhabilité grâce à un financement de plus de 897,000 gourdes octroyé par la Minustah via un Projet à Impact rapide (Quick Impact Project - QIP) de la Section Affaires civiles. Une nouvelle construction qui va contribuer à l’amélioration de l’environnement de travail des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et de ceux du port.

Huit semaines avant, les agents de sécurité du parking de l’APN et les agents de la Police Nationale Haïtienne (PNH) étaient logés dans une baraque en tôle, d’où le soleil de midi les chassait presque tous les jours. Outre la chaleur insupportable du soleil, ils devaient aussi affronter des conditions d’exiguïté.

Cette nouvelle construction va contribuer à améliorer l’environnement sécuritaire de l’APN et les conditions de travail des agents de la PNH et de l’APN, faciliter l’accueil des usagers des services de sécurité et du parking. Elle devrait aussi éliminer les nombreuses contraintes liées à l’exigüité de l’espace ainsi que les risques liés à la vétusté et à la vulnérabilité de l’ancienne baraquement.

Georgemain Prophète , le délégué départemental, se félicite de cette coopération et des retombées positives des projets financés par la Minustah sur le quotidien des bénéficiaires. En plus de ce sous-commissariat, M. Prophète a mentionné d’autres projets en exécution. « Il s’agit de l’achèvement du tribunal de paix de Saint-Raphael, de celui de l’Acul du Nord, de la réhabilitation des locaux de la mairie de Plaisance, l’installation de 26 lampadaires solaires (Dondon, La Victoire et Borgne), de la construction à Pilate d’un centre polyvalent et de la réhabilitation de l’école nationale à Rivière Laporte. Outre ces projets, la délégation du Nord a déjà exécuté avec le financement de la Minustah deux complexes administratifs à Bas-Limbé et à Quartier-Morin », a précisé le délégué départemental.

Mme Nuzhat Ahmad, le chef du bureau régional a par ailleurs précisé que pour l’exercice 2009-2010, 10 projets ont été approuvés et sont en cours d’exécution. Le coût total des projets s’élève à près de 12 millions de gourdes.








Accueil | Plan du site | info visites 317755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network