CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Garry Conille satisfait du vote des sénateurs - par : metropolehaiti.com

mercredi 5 octobre 2011 par Administrator

Le premier ministre désigné, Garry Conille, se dit satisfait du vote favorable reçu au grand corps, le mardi 4 octobre.

« Je félicite les sénateurs qui ont ratifié mon choix comme prochain chef de gouvernement. En suivant l’exemple de la chambre basse, les sénateurs ont prouvé clairement qu’ils veulent avancer dans la bonne direction », a laissé entendre le docteur Conille qui intervenait au grand journal du matin de Radio Métropole.

Réagissant sur la question relative à sa résidence et sur la période d’obscurité qui a marqué une partie de sa vie, le chef de gouvernement pressenti se dit prêt à fournir des explications à la nation haïtienne et plus particulièrement au sénateur Jean William Jeanty qui avait évoqué cette question lors de sa séance de ratification.

Sans fournir trop de détails, Garry Conille a précisé sans ambages que la question du partage de responsabilités ainsi que la réclamation par le G-16 des postes ministériels sont les principaux points qui ont caractérisé et caractérisent encore les négociations entre la présidence et le groupe majoritaire au sénat.

« Je vais parler avec le président Martelly ce matin et la question de partage de postes ministériels est un aspect qui relève de ses prérogatives », a indiqué l’ancien fonctionnaire de l’ONU qui se dit déjà prêt pour la présentation de sa déclaration de sa politique générale par devant le parlement.

Rappelons que le choix de Garry Conille comme premier ministre a été ratifié dans un premier temps par les députés et ensuite par le sénat avec 17 voix pour, 3 contre et 9 abstentions.








Accueil | Plan du site | info visites 317679

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network