CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > La Nouvelle Force Armée d’Haiti > La Nouvelle Force Armée d’Haiti

La Nouvelle Force Armée d’Haiti

Articles de cette rubrique


Youri Latortue obtient les premiers financements pour l’armée (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

jeudi 2 février 2012 par Administrator

Le président de la commission justice et sécurité du Senat, Youri Latortue, informe que le gouvernement français a confirmé son appui dans le processus de création des forces armées d’Haïti. L’administration Sarkozy a réiteré un appui de 20 millions d’euros pour la remobilisation des forces armées, révèle le sénateur Latortue qui a bouclé la semaine dernière une mission à Paris.



La commission d’Etat recommande la mise en place de l’armée d’Haïti (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mercredi 4 janvier 2012 par Administrator

La commission d’Etat qui avait pour tâche de réfléchir sur les modalités et conditions nécessaires a l’instauration des forces armées d’Haïti, recommande au chef de l’Etat la mise en place de cette force publique.



Haïti - Sécurité : Premier rapport préliminaire sur la composante militaire de la force publique - par : haitilibre.com (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 30 décembre 2011 par Administrator

La Commission d’État sur « l’organisation de la composante militaire de la force publique », a remis au Président Michel Martelly un premier rapport préliminaire, sur le travail effectué depuis sa constitution, confirmée par un arrêté présidentiel, datée du 2 décembre dernier et publié le mardi 6 décembre 2011.



Martelly créé la commission sur les forces armées (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mercredi 7 décembre 2011 par Administrator

C’est logiquement le secrétaire d’Etat à la défense nationale, Yvon Richard Maurasse, qui présidera la commission présidentielle chargée de constituer une nouvelle armée haïtienne. Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Reginald Delva, également ex officier des FAd’H, est nommé vice président de cette commission de 7 membres.



La question de l’armée un sujet au centre des débats. (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mardi 22 novembre 2011 par Administrator

L’ancien général Acedius Saint-Louis, salue la décision du président de la république de créer une commission civile devant travailler sur la question de la reconstitution de l’armée.



Retour sur la démobilisation des Forces armées haïtiennes (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

mardi 22 novembre 2011 par Administrator

Le président Jean Bertrand Aristide revenu au pouvoir en 1994 après trois ans d’exil avait lancé, les débats autour de la démobilisation des forces armées d’Haïti.



Martelly amorce le rétablissement de l’armée haïtienne - par : Agence France-Presse Port-au-Prince (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 18 novembre 2011 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly a lancé vendredi le processus devant déboucher sur le rétablissement de l’armée haïtienne dissoute il y a 17 ans, en annonçant la création d’une commission civile chargée de préparer un calendrier.



Une commission civile au lieu du rétablissement de l’armée - par : lematinhaiti.com (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 18 novembre 2011 par Administrator

Le président de la République a annoncé ce vendredi 18 novembre, jour de la bataille de Vertières, la création d’une commission civile en vue de travailler sur l’opportunité et le calendrier de la mise en place, le profil et la philosophie des nouvelles Forces armées. Le rapport de cette commission est attendue dans 40 jours afin de permettre au président de dévoiler la feuille de route de cette nouvelle force au premier jour de l’an prochain.



Armée en Haïti : une initiative « prématurée », selon Ottawa - par : Martin Croteau, La Presse (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 18 novembre 2011 par Administrator

(OTTAWA) Haïti a mieux à faire de ses ressources que de ressusciter son armée, estime le gouvernement canadien.



Haïti : Martelly s’apprête à annoncer la réhabilitation de l’armée (La Nouvelle Force Armée d’Haiti)

vendredi 18 novembre 2011 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly devrait annoncer vendredi la réhabilitation de l’armée haïtienne dissoute en 1994 par l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, a-t-on appris jeudi auprès d’une source parlementaire.



Accueil | Plan du site | info visites 317755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network