CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > GOUVERNANCE & POLITIQUE > Politique > Politique

Politique

Articles de cette rubrique


Appel de fonds de 401 millions de dollars pour le TAP (Politique Sociale)

vendredi 13 mars 2015 par William Toussaint

Le gouvernement haïtien, les Nations unies et leurs partenaires ont lancé, le jeudi 11 mars, un « Appel de Transition », le TAP, sollicitant 401 millions de dollars américains pour la période 2015/2016 afin de réduire l’extrême vulnérabilité et renforcer la résilience en Haïti, lit-on dans un communiqué de la mission de l’ONU en Haïti.



Evans Paul encourage un partenariat public / privé (Politique Gouvernementale)

jeudi 26 février 2015 par Capsules

Le Premier ministre Evans Paul, s’est entretenu le 23 février dernier avec des membres influents du secteur des affaires regroupés au sein du Forum Economique.



Le dialogue est le passage obligé, selon le cardinal Langlois (Politique)

vendredi 9 mai 2014 par Administrator
Le président de la Conférence épiscopale d’Haïti, le cardinal Chibly Langlois, invite, jeudi, les protagonistes de la crise à retourner autour de la table du dialogue en vue de vider les contentieux. Le cardinal exhorte les acteurs à mettre de côté leurs intérêts personnels et à accorder la priorité (...)


Chaude journée pour le bouillonnant Moïse Jean-Charles (Politique)

vendredi 9 mai 2014 par Administrator

Jeudi 8 mai 2014. 2 heures 32. Sur la cour du palais de justice, au Bicentenaire, un bruit fait des vagues : « Le sénateur Moïse Jean-Charles est en difficulté ». Il n’y a pas de détails. Quelques appels téléphoniques et quelques bribes d’informations arrivent. Un véhicule de location à bord duquel se trouve le sénateur est intercepté par la police à hauteur du sous-commissariat de Gressier, au sud de Port-au-Prince.



Trafic de stupéfiants

Laurent Lamothe à la BLTS (Politique)

vendredi 9 mai 2014 par Administrator

Le Premier ministre Laurent S. Lamothe a visité, jeudi, la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) à Tabarre 52 en vue de s’enquérir sur le fonctionnement de cette institution. Le chef de la Primature, qui a promis 70 nouveaux véhicules à la Police nationale d’Haïti (PNH), a profité de sa visite pour féliciter les différentes unités de la (PNH) qui travaillent chaque jour pour instaurer un climat de sécurité dans le pays.



Les voeux du Premier ministre Laurent Lamothe (Politique)

vendredi 2 mai 2014 par Administrator
Messieurs Max Chauvet et Frantz Duval Respectivement Directeur et Rédacteur en chef Le Nouvelliste A l’occasion du 1er mai, date faste et memorable ramenant le 116e anniversaire du quotidien Le Nouvelliste, je suis heureux de pouvoir partager avec vous et votre vaillante équipe les sentiments (...)


Dialogue de sourds au sommet de l’Etat (Politique)

mardi 29 avril 2014 par Administrator

L’Exécutif s’accroche à l’accord d’El Rancho. Il a déployé son armada de communicants pour le dire ce lundi. Dans la foulée, il a fait plus que jeter aux orties les propositions contenues dans la lettre du président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, qui, au nom de bon nombre de sénateurs, a appelé au montage d’un CEP conformément à l’esprit de l’article 289 de la Constitution amendée.



L’opposition parlementaire a reçu une délégation du département d’Etat (Politique)

lundi 28 avril 2014 par Administrator

Une délégation du département d’Etat présidée par Joël Danis s’est entretenue ce mercredi avec les sénateurs de l’opposition.



Des « pieds blancs » dans la mélasse de nos élections (Politique)

samedi 26 avril 2014 par Administrator

Les Américains gèlent leur aide jusqu’à ce que les autorités haïtiennes prennent des dispositions pour organiser des élections cette année. L’OEA, constatant l’arrivée à « un point de stagnation marqué par l’absence d’accords tangibles établissant un calendrier électoral », envisage l’envoi d’une mission pour faire avancer le processus. C’est comme un remake, avec des pieds blancs dans la mélasse de nos élections.



Accord d’El Rancho/Interprétation

« Martelly s’est trompé sur l’application de ‘’l’article 12’’ » (Politique)

mercredi 23 avril 2014 par Administrator

L’article 12 de l’Accord d’El Rancho ne peut être appliqué sans le consentement des parties qui ont paraphé le document. C’est l’avis d’une source proche de la Conférence épiscopale d’Haïti (CEH) et aussi celui du professeur Rosny Desroches, membre de la commission de suivi de l’accord.



Accueil | Plan du site | info visites 272035

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network