CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > FOIRE D’OPINIONS > Haiti - Dossier Choléra > Haiti - Dossier Choléra

Haiti - Dossier Choléra

Articles de cette rubrique


ONU : 169 Millions de dollars US pour le Plan d’action humanitaire (Haiti - Dossier Choléra)

mardi 21 janvier 2014 par Administrator

Le Plan d’action humanitaire (PAH) 2014 de l’ONU pour Haïti vise à répondre aux besoins humanitaires critiques tout en renforçant les capacités nationales. Les priorités vont des personnes déplacées à l’offre de services de base, en passant par la lutte contre le choléra et l’insécurité alimentaire et le renforcement des capacités à faire face à un désastre potentiel.



Au moins 16 morts du choléra dans l’artibonite (Haiti - Dossier Choléra)

lundi 16 avril 2012 par Administrator

L’épidémie de cholera a fait 16 morts dans la commune d’Anse-Rouge, dans le département de l’Artibonite.



L’origine du choléra en Haïti : on a trouvé l’irresponsable ! (Haiti - Dossier Choléra)

jeudi 26 janvier 2012 par Administrator

Deux études scientifiques parues l’été dernier ont confirmé l’origine de l’épidémie de choléra qui a frappé Haïti en octobre 2010 : celle-ci a bien été provoquée par la présence d’une quantité massive de la bactérie Vibrio cholerae dans le delta de la rivière de l’Artibonite, en provenance des égouts du campement des soldats de la Minustah. Avant d’être déployé en Haïti, ce contingent avait lui-même été exposé au Népal à une épidémie de choléra de souche similaire en septembre 2010.



Choléra en Haïti : 7000 morts, 520 000 cas - par : Agence France-Presse, New York (Haiti - Dossier Choléra)

vendredi 6 janvier 2012 par Administrator

Plus de 520 000 personnes ont été infectées par le choléra en Haïti à la mi-décembre 2011 et près de 7000 en sont mortes, a souligné vendredi le docteur Jon Andrus, directeur adjoint de l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS).



Forte diminution des cas de choléra à travers le pays (Haiti - Dossier Choléra)

jeudi 22 décembre 2011 par Administrator

Des responsables d’organisations humanitaires ont confirmé hier une forte diminution du nombre de cas de choléra en Haïti avec l’arrivée de la saison sèche.



La Minutah confirme l’existence d’une plainte à son encontre (Haiti - Dossier Choléra)

vendredi 11 novembre 2011 par Administrator

La porte- parole de la MINUSTAH, Sylvie Van Den Wildenberg confirme qu’une organisation haïtienne de défense des droits de l’Homme a intenté une action en justice contre l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour avoir introduit le choléra en Haïti.



Choléra en Haïti : une organisation réclame aux Nations unies le versement d’indemnités (Haiti - Dossier Choléra)

mardi 8 novembre 2011 par Administrator

Une organisation de défense des droits de l’Homme a annoncé mardi avoir intenté une action auprès des Nations unies pour obtenir des indemnités au nom de plus de 5.000 personnes victimes du choléra et de leurs familles en Haïti.



Cholera en Haïti –le CARE Adopte une stratégie à long terme” (Haiti - Dossier Choléra)

mardi 25 octobre 2011 par Administrator

L’organisation non –gouvernementale CARE annonce dans un communiqué qu’elle continue de lutter contre l’épidémie de choléra grâce à des initiatives globales de promotion à l’hygiène, d’eau et d’assainissement.



Choléra en Haïti : 500 000 cas d’ici la fin de l’année - Agence France-Presse, Genève (Haiti - Dossier Choléra)

samedi 22 octobre 2011 par Administrator

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré vendredi le manque de vaccins contre le choléra pour administrer aux populations vulnérables en Haïti, où le nombre de cas devrait atteindre la barre des 500 000 fin 2011.



Haïti est le pays le plus touché au monde par le choléra, selon l’ONU - par : metropolehaiti.com (Haiti - Dossier Choléra)

mercredi 19 octobre 2011 par Administrator

À peine un an après que la maladie se soit manifestée sur l’île des Caraïbes, Haïti est maintenant le pays le plus touché par le choléra sur la planète, selon l’envoyé spécial adjoint des Nations unies sur le territoire haïtien.



Accueil | Plan du site | info visites 262382

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Dossier Choléra   Politique de publication

Haitimonde Network