CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > CONDITION FEMININE > CONDITION FEMININE

CONDITION FEMININE

Promouvoir et favoriser la pleine participation de la femme haitienne à la vie politique, économique et sociale d’Haiti. Travailler à faire progresser l’égalité pour les femmes et à éliminer les obstacles à la participation des femmes à la société, en mettant un accent particulier sur l’accroissement de leur sécurité économique et l’élimination de la violence à leur endroit

Articles de cette rubrique


Signature d’un protocole d’accord pour la promotion des femmes et des filles haïtiennes (Echo des Femmes)

vendredi 13 mars 2015 par William Toussaint

Le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des femmes (MCFDF) et le Plan International ont procédé, le 11 mars 2015, à la signature d’un protocole d’accord pour la promotion des femmes et des filles. Cette cérémonie s’est déroulée au siège du MCFDF en présence de plusieurs cadres du ministère et de Plan International.



Colette Lespinasse : Femme de courage Haïti 2014 (Echo des Femmes)

lundi 24 mars 2014 par Administrator

Au cours d’une cérémonie déroulée à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Port-au-Prince, ce vendredi 21 mars 2014, l’Ambassadrice Pamela White a remis le prix « Femme de courage Haïti 2014 » à Colette Lespinasse, l’ancienne Coordonatrice du GARR pour son engagement à la cause des migrants-tes haïtiens, notamment ceux et celles vivant en République Dominicaine.



Journée internationale de la femme

Laurent Lamothe honore 35 femmes de l’administration publique (Echo des Femmes)

vendredi 14 mars 2014 par Administrator

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, le Premier ministre Laurent S. Lamothe a honoré une trentaine de femmes pour leur contribution à l’entreprise de construction nationale. Les participantes en ont profité pour demander au chef du gouvernement de continuer à intégrer plus de femmes dans des postes décisionnels au sein de l’administration publique.



Pour éradiquer l’exclusion des femmes rurales (Echo des Femmes)

mardi 11 mars 2014 par Administrator

Les femmes du monde rural sont dépouillées de leurs droits et sont victimes d’abus de toutes sortes, selon L’Espoir des femmes haïtiennes (L’EFH), une organisation œuvrant à Petit-Goâve et dans d’autres communes du pays. Face à cette réalité, L’EFH se fait le devoir d’accompagner ces femmes qui, depuis la nuit des temps, sont abandonnées à leur sinistre sort. L’organisation plaide pour l’émancipation économique des femmes vivant en milieu rural.



Marie Danielle Bernadin renonce à poursuivre Josué Pierre-Louis (Echo des Femmes)

lundi 28 janvier 2013 par Administrator

Marie Danielle Bernadin, qui avait accusé de crime de viol le président du Conseil électoral contesté Josué Pierre-Louis, a abandonné sa plainte, selon les informations communiquées à AlterPresse.



Pensée spéciale du couple Présidentiel, à l’endroit des femmes (Echo des Femmes)

lundi 26 novembre 2012 par Administrator

Ce 25 Novembre 2012, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Président Michel Joseph Martelly, et la Première Dame, Sophia Martelly, ont une pensée spéciale à l’endroit des femmes en situation difficile à travers le monde et plus particulièrement en Haïti.



Haïti : Des organisations de femmes plaident en faveur d’une société sans violence (Echo des Femmes)

mercredi 21 novembre 2012 par Administrator

Plusieurs organisations de femmes de différentes régions rurales du pays plaident pour une société sans violence, à l’approche de la prochaine journée internationale de l’élimination de la violence faite aux femmes (25 novembre), selon les informations recueillies par AlterPresse.



Haïti-Genre : « Les filles ont plus de devoirs que de droits », s’insurgent des féministes (Echo des Femmes)

dimanche 14 octobre 2012 par Administrator

Plusieurs organisations de promotion des droits des femmes élèvent leur voix pour protester contre la discrimination dont les filles sont victimes en Haïti à cause de leur sexe, à l’occasion de la première journée internationale de la fille, le jeudi 11 octobre 2012.



Malya Villard Appolon : Femme victime engagée pour les victimes (Echo des Femmes)

vendredi 12 octobre 2012 par Administrator

Spot light ! Malya Villard Appolon est au devant de la scène mondiale. Avec sa sélection parmi le « Top Ten CNN Heroes 2012 », pour ses efforts dans l’accompagnement des femmes victimes de violence, c’est plus de vingt ans de bataille qui sont récompensés. Victime de violence sexuelle à deux reprises, elle est révoltée et jure de ne plus voir une femme souffrir d’atrocité infligée par des bourreaux quel que soit leur statut. Au sein de la Komisyon Fanm Viktim pou Viktim, (KOFAVIV), qu’elle dirige avec sa collègue Marie Eramithe Delva, elle aussi victime de violence sexuelle, elle se livre corps et âme dans la défense des femmes victimes.



Des artistes unis pour mettre fin à la violence faite aux femmes (Echo des Femmes)

dimanche 7 octobre 2012 par Administrator

A l’initiative d’Onu-femmes, une pléiade d’artistes d’Haïti et d’autres pays francophones de la Caraïbe ont participé, les 28 et 29 septembre 2012, à un atelier-retraite à Juvénat sur la problématique de la violence faite aux femmes. L’atelier a été couronné par un brunch qui s’est déroulé dimanche, à l’hôtel Karibe, pour faciliter les échanges entre ces artistes et le public.



Accueil | Plan du site | info visites 262382

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONDITION FEMININE   Politique de publication

Haitimonde Network