CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com
Accueil > Haiti - Tourisme > Activités & Initiatives > Activités & Initiatives

Activités & Initiatives

Articles de cette rubrique


Le Cap-Haïtien a toutes ses chances dans le tourisme (Activités & Initiatives)

lundi 30 mars 2015 par William Toussaint

Le tourisme reprend au Cap-Haïtien comme cela ne s’était pas vu depuis des temps. Des étrangers circulent dans la ville, fréquentent les hôtels, sont dans des bus et partout où il y a un point d’intérêt.



De grands mouvements dans le tourisme en Haïti (Activités & Initiatives)

lundi 30 mars 2015 par William Toussaint

La société Expedia, une des principales sociétés de voyages en ligne au monde, a annoncé cette semaine sa décision d’effectuer une expansion « significative » en Haïti, rapporte le Caribbean Journal dans un article publié le 26 mars dernier.



Tourisme : Ça bouge partout ! (Activités & Initiatives)

mercredi 11 mars 2015 par William Toussaint

Fabrice Bouillot, Directeur de l’activité spécialiste à Lyon chez TUI France, le premier voyagiste français, filiale du Groupe Allemand,TUI le plus grand groupe de tourisme au monde, a déclaré « Haïti est une terre neuve qui propose un savant mélange de cultures ethniques diverses et de paysages époustouflant.



Tourisme : Fructueuse participation d’Haïti à l’ITB Berlin 2015 (Activités & Initiatives)

mercredi 11 mars 2015 par William Toussaint

Dans le cadre de son vaste programme de revalorisation du secteur touristique, en vue de replacer le pays sur la carte touristique mondiale, Haïti a participé à la 49e édition du plus important salon du tourisme au monde ITB Berlin du 4 au 8 mars.



Le secteur touristique d’Haïti salue l’arrivée de Marriott (Activités & Initiatives)

jeudi 26 février 2015 par Capsules

La Digicel a reçu les clés mardi du tout nouveau Marriott de Turgeau (Port-au-Prince). Cet établissement de standard international de 175 chambres devrait permettre au secteur touristique de changer la donne au terme d’accueil au centre-ville de la capitale. Des personnalités évoluant dans le secteur touristique commentent un tel évènement qui a eu lieu en présence du président de la République, Michel Martelly, du Premier ministre, Evans Paul, de l’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe et d’autres personnalités, haïtiennes et étrangères.



JetBlue bientôt sur le circuit Port-au-Prince-Boston, sans escale (Activités & Initiatives)

jeudi 26 février 2015 par Capsules

La compagnie aérienne low cost, JetBlue Airways, a annoncé récemment trois nouveaux vols saisonniers sans escale à partir de Boston, dont un à destination de le capitale haïtienne, Port-au-Prince. Ce sera aussi l’occasion pour la compagnie de célébrer avec une livrée spéciale dédiée à ses 16 000 membres d’équipage.



Marriott à Port-au-Prince : plus qu’un hôtel ! (Activités & Initiatives)

mercredi 25 février 2015 par Capsules

45 millions de dollars américains. 175 chambres. Plus de 200 emplois directs. Un engagement de s’approvisionner en produits locaux. L’hôtel Marriott de Port-au-Prince accueillera à partir de la deuxième quinzaine de mars ses premiers clients et donne un coup de pouce aux voyages d’affaires, au tourisme et à l’économie haïtienne. Pour l’ancien président américain Bill Clinton, c’est une grande occasion de montrer au monde entier qu’Haïti peut recevoir de bons investissements. En plus d’être un hôtel, l’immeuble est un concentré de solutions technologiques en termes de génération d’électricité solaire, de traitement de l’eau usée et de climatisation.



Le processus de classification des hôtels se poursuit en Haïti (Activités & Initiatives)

mercredi 23 avril 2014 par Administrator

A partir du mois de Juin 2014, tous les établissements touristiques déjà identifiés par le ministère du tourisme porteront la marque du prestigieux label hibiscus sur leur façade.



La Grand’Anse, des potentialités touristiques inexploitées ! (Activités & Initiatives)

mercredi 19 mars 2014 par Administrator

Malgré le risque imminent de déforestation qu’il court (voir Le Nouvelliste 8-9 mars), cela n’empêche pas les résidants, les visiteurs, nationaux ou étrangers, de percevoir encore le département de la Grand’Anse comme un véritable joyau. Au fait, pour les multiples attraits de la région, ils y voient une destination touristique idéale qui pourrait contribuer à son développement.



Ile-à-Vache : le gouvernement en mode « démineur » (Activités & Initiatives)

mercredi 12 mars 2014 par Administrator

Le gouvernement explique, tente de rassurer des habitants en fronde ouverte contre le projet de développement touristique de l’Il- à-Vache. La mine antipersonnel, pour certains, c’est l’arrêté présidentielle du 10 mai 2013, déclarant l’île « zone protégée » du domaine privé de l’Etat. Le nouveau corset, les contraintes ont alimenté la peur de « l’expulsion » des habitants brandie par ceux qui sont contre le projet, estime l’administration Martelly. Elle rappelle avoir toujours misé sur « l’inclusion », « l’intégration » de la population dans le tissu économique qui se met en place. Pour calmer encore plus les esprits, le patron du fisc, Jean Baptise Clarck Neptune, révèle que la DGI va dépêcher des arpenteurs sur l’île. Après, un procès-verbal tenant lieu de titre sera délivré aux concernés. « C’est une mise à disposition de la personne ». Enquête derrière un paysage de carte postale.



Accueil | Plan du site | info visites 272035

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Haiti - Tourisme  Suivre la vie du site Activités & Initiatives   Politique de publication

Haitimonde Network